Article • Général • 27 novembre 2018

« Différentes visions de la photographie » - exposition d’inauguration au Studio Atelier Fabrique

Le Studio "Atelier Fabrique" exposera des photographes de talent, aux univers très différents, les 8 et 9 décembre de 10h à 19H

- Entrée libre -


Philippe Bréson

Depuis l'enfance, la photographie accompagne Philippe quotidiennement. Photographe de presse, tireur, chef de labo, directeur de production pour agences et magazines, chef de service photo dans un magazine, il enseigne la photographie et le photo-journalisme. Ses représentations du corps, ses vanités, ses paysages énigmatiques et saisissants (en argentique notamment), invitent à la rêverie.
Découvrir >
 



 

 

Natalia Kovachevski

Très jeune, Natalia a été confrontée au monde de la rue et de la maternité. La photographie est devenue pour elle un moyen d’exister, de ne plus rester invisible et de ne pas sombrer dans l’oubli. Dès sa majorité, elle pose en tant que modèle, la nudité étant une façon de questionner la fragilité de son identité et sa vulnérabilité. Plongée dans l’art de l’autoportrait, elle tente ainsi de se réapproprier son corps et son image. Lauréate de prix internationaux, expositions à l’étranger, son univers photographique fascine et touche : Natalia nous dévoile à travers ses photos son histoire la plus intime.
Découvrir >
 



 

 

Laure Duchet

Laure est photographe portraitiste, membre du Studio Hans Lucas. Elle étudie à l’Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre puis se spécialise plus tard en photographie aux Gobelins. Elle joue sur scène et à l’écran avant de se consacrer totalement à la photographie. Son regard se tourne vers le portrait intimiste, le corps de la femme, de l’homme, et des liens familiaux.  Elle réalise « Louves », exposition sur les assignations sociales de la femme, réalise un reportage photographique sur le quartier des Puces et illustre le livre « L’ostéopahie, une approche sensible du corps », ayant pour étude les textures de la peau, de l’eau et des végétaux. Les photographies de Laure permettent de communiquer une impression, un ressenti, là où les mots sont difficiles à trouver. Elle publie cette année dans Le Monde et des revues spécialisées.
« Conversations Photographiques » est un nouveau projet réalisé en studio, uniquement avec des hommes et des enregistrements sonores traitant de l’intimité. "Ava ou L’origine", est une série également en cours, abordant la puissance de la représentation du corps de la femme.
Découvrir >
 



 

 

Arthur Bensana

Arthur Bensana commence par travailler pour l’Oréal en faisant des reportages backstage, puis se spécialise en dossiers de presse de coiffeurs ambassadeurs.  Ses clients étant dans la haute-coiffure, il se diversifie et réalise des books pour mannequins, différents éditoriaux de mode et beauté pour des fashion-magazines. Pour Arthur Bensana, « la beauté se cache dans la perfection des choses simples », son travail photographique tend à capturer l’essence de son sujet, sans artifice.
Découvrir >
 



 

 

Marion Saupin

Éternelle rêveuse, passionnée par le monde du rêve et de la poésie de l’étrange, Marion Saupin est une jeune photographe. Durant ses études, elle découvre toutes les possibilités qu’offre le travail de portrait et de la mise en scène, elle devient portraitiste. En studio, Marion fait jouer des personnages imaginaires à ses modèles. Son travail est centré sur les thèmes du rêve, de l’étrange et du bizarre en transportant le spectateur dans un univers décalé, doux et poétique. Ses photographies sont sans repères, relativement épurées, intemporelles et laissent libre cours à l’imagination, tout en intégrant l'étrangeté de façon subtile. Elle aime fabriquer des accessoires étranges, en papier et autres matériaux et maquiller ses modèles.
Découvrir >


 


« Différentes visions de la photographie »
Exposition d’inauguration au Studio Atelier Fabrique
Les 8 et 9 décembre 2018 de 10 à 19H.


Studio Atelier Fabrique
2 bis rue catulienne
93200 Saint-Denis

Événement Sur Facebook
 


 

 

Restez connecté

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières actualités.